Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 septembre 2011 7 25 /09 /septembre /2011 20:36

imagesAu début j’avais décidé de faire une petite introduction en présentant Fériel Berraies Guigny, la créatrice de United Fashion for Peace; L'Association loi 1901, la caravane de mode qui se présente comme un événement défile de créateurs éthiques et enfin le magazine on line. Un concept trois en un qui est une marque déposée. Mais voilà, elle a une vie trop remplie pour pouvoir en faire un résumé, et puis si je fais un résumé j’ai peur de louper les détails les plus importants. En effet, cette femme devrait être un modèle pour nous toutes (pour moi c’est déjà le cas). Entre les combats qu’elle mène, la carrière qu’elle a eu aux Affaires Étrangères de son pays d'origine la Tunisie, sa formation en criminologie et ses combats pour les droits des femmes et enfants sans oublier les minorités du Monde, la création du panafricain féminin international New African Woman pour le groupe de presse britannique ic publications et le lancement de son magazine en ligne gratuit; elle trouve quand même du temps pour avoir des amis et une famille qui l’aime.

Bref, à la suite de la Révolution en Tunisie, cette Tunisienne expatriée en France, fille d'un Ambassadeur de Bourguiba et ex diplomate démissionnaire de son pays a décidé de lancer un magazine accessible par tous. Et quoi de mieux qu’une diffusion en ligne. United Fashion for Peace s’intéresse à la mode mais surtout ceux qui sont derrières les créations. A travers la culture et le développement durable, elle parle de ce qui bouleverse nos sociétés et notre Monde. UFFP s’intéresse à ce monde en mouvement et veut préserver la culture éthique des pays en mettant en valeur le patrimoine, l’artisanat, la mode, le tourisme mais surtout l'humanité.

 

UFFP bien qu'évoquant la mode, parle de la planète, sans frontiéres, sans couleurs, il est un formidable voyage vers l'autre et la meilleur compréhension de sa culture. Tout y est , politique, société, environnement, conso, mode, art, cinéma, littérature, potins, buzz

 

C’est un magazine riche en informations. Déjà deux éditions sont parues et une troisième va bientôt être mise en ligne en novembre, mais dés demain, une nouvelle formule va voir le jour, il n'y aura plus la formule flash des deux premières éditions mais un template tout à fait nouveau (normalement prévu pour le 26 sept). Dès sa parution je vous le mettrai sur le blog pour que vous aussi vous puissiez le lire. Cette nouvelle formule sera plus interactive, il y aura des forums, des galeries, des videos, des annonces et castings. Tout cela est fait sans budget ni moyens, mais avec le coeur et un petit pécule que Fériel espère pouvoir un jour améliorer avec la confiance des annonceurs, pour pouvoir continuer ses combats "j'avais envie de donner gratuitement l'information, sans frontières, ni marketing appuyé, sans manipulation,juste parler du monde comme nous l'aimons et comment le protéger pour nos enfants" nous a-t-elle confié.

Cette version s’annonce avec plein de surprises, pour vous prouver que Fériel Berraies Guigny a un grand cœur vous verrez que tous les sujets qui touchent notre quotidien seront abordés, généreusement et gratuitement. En effet, le fait que le magazine soit gratuit ne signifie pas que le contenu soit obsolète, de nombreuses grandes marques se battent pour apparaître dedans. Des personnalités et des sujets de premier plan seront au rendez vous. Dans la deuxième édition on a pu voir en couverture Tara Emad (je vous en parle suffisamment pour que vous sachiez qui sait), et une interview. Je suis impatiente de voir qui fera la couverture de la nouvelle édition. Je fais confiance à Fériel Berraies Guigny, elle nous a probablement réservé de nombreuses surprises.

56737 452410527584 54078562584 5368295 4661141 o

Je vous mets les deux premiers numéros de UFFP, en attendant le prochain. Mais surtout rejoignez les dans leur pages fan de facebook et partagez autour de vous ce combat pour un monde meilleur.

 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Fashion Ethnic
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de fashion-ethnic
  • Le blog de fashion-ethnic
  • : Fashion Ethnic c'est le blog de la mode. Vous pourrez suivre les grands de la mode, tels qu'Eli Saab, Naomi Campbell, Max Azria...Mais je vous ferai également découvrir les grands de demain,leur pays,ces stars du podium et ces talentueux créateurs
  • Contact

Recherche

We Love