Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2011 3 11 /05 /mai /2011 15:02

 Aujourd’hui s’ouvre le 64ème Festival de Cannes. Se trouvera au festival deux actrices que je trouve fabuleuses. L’une s’appelle Hafsia Herzi (d’origine algéro-tunisienne) et l’autre Leila Bekhti (d’origine algérienne).

Vous avez surement vu Hafsia Herzi, dans la graine et le mulet. Film que j’ai vu au moins 3 fois. Sa prestation était époustouflante surtout que c’était son premier film. Elle défend au côté de Leila Bekhti La source des femmes. Il s’agit d’un film franco-maroco-belgeo-italien. Hafsia Herzi défendra un autre film de Bertrand Bonello, L’apollonide – Souvenir de la maison close. Quant à Leila Bekhti vous n’avez pas pu la rater dans Tout ce qui brille. Je crois qu’il s’agit de l’un de mes films préféré.

Je croise les doigts pour que l’une d’elles soient récompensées.  Je vous laisse regarder les bandes annonces des films qu’elles défendront.


LA SOURCE DES FEMMES

Dans un petit village, quelque part entre l'Afrique du Nord et le Moyen-Orient, la tradition impose aux femmes d'aller chercher l'eau à la source, en haut de la montagne, sous un soleil de plomb. Leïla, jeune mariée, propose aux femmes de faire la grève de l'amour : plus de sexe tant que les hommes n’apportent pas l’eau au village.

 

 

 lasource-des-femmes hafzia herzi leila bekhti cannes

 

 L’APOLLONIDE – SOUVENIR DE LA MAISON CLOSE

Paris, une prostituée a le visage marqué d'une cicatrice qui lui dessine un sourire tragique. Autour de la femme qui rit, la vie des autres filles s’organise, leurs rivalités, leurs craintes, leurs joies, leurs douleurs... Du monde extérieur, on ne sait rien.

 

 

hafsia herzi cannes aznavour

Hafsia Herzi - Cannes 2009

Leila bekhti césar 

Leila Bekhti - César 2011

Partager cet article

Repost 0
Published by Fashion Ethnic
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de fashion-ethnic
  • Le blog de fashion-ethnic
  • : Fashion Ethnic c'est le blog de la mode. Vous pourrez suivre les grands de la mode, tels qu'Eli Saab, Naomi Campbell, Max Azria...Mais je vous ferai également découvrir les grands de demain,leur pays,ces stars du podium et ces talentueux créateurs
  • Contact

Recherche

We Love