Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2011 5 15 /04 /avril /2011 19:40

 

Elie-Saab.jpgEn lisant la biographie du créateur libanais je me suis dit qu'il y avait matière à faire un bon film. Rendez-vous compte il a commencé la coutûre à l’âge de 9 ans (un peu à la Scarlett O'Hara en découpant les rideaux de sa maman) et ses premières créations étaient portées par ses sœurs.

On a bien réussi à faire un film sur Coco Chanel, pourquoi devoir attendre la mort d’un artiste pour en parler ?

Certains d’entre vous trouvent peut-être que le titre de ce post ne résume pas vraiment l’esprit Saab et bien je suis d’accord avec vous. Si son style était uniquement oriental, il n’aurait jamais réussi à faire craquer les plus belles femmes du monde. Si son style était uniquement oriental, il aurait était populaire au Liban bien entendu, dans les autres pays du Proche & Moyen-Orient, en Afrique du Nord et auprès de la diaspora libanaise et arabe.  Mais ce qui séduit dans le style Saab c’est le mélange oriental & occidental… Il utilise les plus beaux tissus français et italiens et les rehaussent de délicates broderies et perles. Ce créateur fait partie de mes chouchous et vous êtes prévenu je parlerai souvent de lui.

ELIE-SAAB-SPRING-2011-HAUTE-COUTURE-PODIUM

ELIE-SAAB-SPRING-2011-HAUTE-COUTURE-PODIUM-003.jpg

ELIE-SAAB-SPRING-2011-HAUTE-COUTURE-PODIUM-005

ELIE-SAAB-SPRING-2011-HAUTE-COUTURE-PODIUM-006

Partager cet article

Repost 0
Published by fashion-ethnic
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de fashion-ethnic
  • Le blog de fashion-ethnic
  • : Fashion Ethnic c'est le blog de la mode. Vous pourrez suivre les grands de la mode, tels qu'Eli Saab, Naomi Campbell, Max Azria...Mais je vous ferai également découvrir les grands de demain,leur pays,ces stars du podium et ces talentueux créateurs
  • Contact

Recherche

We Love