Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juin 2011 1 20 /06 /juin /2011 09:59

Azzedine Alaïa portrait 1

Qui, du monde de la mode, a déjà donné son opinion concernant ce monde ? Presque personne. Et bien Azzedine Alaïa la fait et ce sans langue de bois.


A propos de Karl Lagerfeld :

Karl Lagerfeld portrait

 

« Je n’aime pas ses créations, son état d’esprit te son attitude. Il est trop caricatural. Karl Lagerfeld n’a jamais tenu une paire de ciseaux. Cela ne signifie pas qu’il n’est pas fantastique, mais il fait partie d’un monde différent de la création. Il a de nombreuses qualités. Un jour il est photographe, le jour d’après il est figurant dans une pub Coca Cola. Je mourrai plutôt que de me voir dans une pub de voiture. On fait un travail différent. D’ailleurs je pense qu’il n’aide pas les jeunes stylistes qui pensent peut être que le monde de la mode fonctionne de cette manière. Ils vont échouer avant même d’arriver à l’âge de la retraite. »


Concernant Anna Wintour :

Anna Wintour le diable se déchaine« Je l’ai déjà dit. C’est une très bonne businesswoman, mais pas pour la partie mode. Quand je vois la manière dont elle s’habille, je ne crois pas un seul instant en son sens de l’esthétisme. Je peux le lui dire en face ! Elle n’a jamais publié mais création dans Vogue alors même que je suis best seller au USA. Les américaines m’adorent, je n’ai pas besoin de son soutien. Anna Wintour n’ a rien à faire des photos, elle ait juste du business, en plus elle fait peur à tout le monde. Mais quand elle me voit, c’est elle qui a peur ( rire). D’autres personnes pensent comme moi, mais ne disent rien car ils ont peur de ne plus paraître dans Vogue. Bref, qui se souviendra d’Anna Wintour ? Personne. Tenez, on se souvient essentiellement du chic de Diana Vreeland Ce qu’elle a fait du magazine était fantastique, avec Avedon et tous les plus grands photographes. Vogue est Vogue qu’importe le rédacteur en chef. »


Enfin John Galliano :

John Galliano portrait

 

Je ne sais pas grand chose de lui, mais c’est triste. Comme je l’ai déjà dit, le monde de la mode, son système, peut être perturbant. Le système a imposé Galliano, et d’autres, pour réaliser quatre collections pour lui, quatre collections pour la maison Galliano ; quatre collections hommes, et quatre collections femmes. Quand vous avez une idée par an, c’est presqu’un miracle ! Aujourd’hui la mode est brouillonne. Ce n’est pas l’esprit de la mode. Dans ces circonstances, comment voulez-vous être creative?

Pour les jeunes stylistes c’est grave et au final ils se mettront à boire, à se drogue… Ce que je dis c’est que le système est mal fait. On doit regarder le travail sous un autre angle. Le système est trop stressant, il y a trop de collections et il y a trop de pression. Comme dans d’autres domaines, la création demande énormément de travail, cela prend du temps. Mais dans quel but ? Je travaille 24 heures par jour. Pendant 20 ans j’ai eu une maison en Tunisie , et je n’ai jamais eu le temps d’y aller parcequ’il y a les collections… »

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Fashion Ethnic
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de fashion-ethnic
  • Le blog de fashion-ethnic
  • : Fashion Ethnic c'est le blog de la mode. Vous pourrez suivre les grands de la mode, tels qu'Eli Saab, Naomi Campbell, Max Azria...Mais je vous ferai également découvrir les grands de demain,leur pays,ces stars du podium et ces talentueux créateurs
  • Contact

Recherche

We Love